Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

techniquement, pourrait-on forcer un nord electro 3 à splitter ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • techniquement, pourrait-on forcer un nord electro 3 à splitter ???

    Tout est dans le titre, j'adore les sons du nord electro 3, cela donne de l'inspiration
    et je voudrais l'acheter mais je trouve ABERRANT qu'en 2010 un constructeur bride
    sa machine pour des raisons marketing (ne pas faire de l'ombre au nord stage).
    D'autant plus que le nordstage n'a pas les fameux sons d'orgue issus du C1

    Splitter un clavier c'est une fonction basique mais ESSENTIELLE !!!
    (et je ne parle même pas des layers)

    Quelqu'un aurait-il déjà réussi à contourner ce bridage ? si oui ,comment !

  • #2
    Si c'est pas possible... c'est pas possible
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      à part pour la section orgue , le nord electro est monotimbral à la difference d'un nord stage qui lui est multitimbral, et ce n'est pas du tout la même chose, c'est plus complexe à réaliser donc plus cher.
      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

      Commentaire


      • #4
        on est en 2010 les gars ! même les claviers vendus à carrefour sont multitimbraux !!
        c'est clairement un bridage du constructeur, tout comme l'iphone est bridé mais il y
        a plein de gens qui le "jailbreak" ....
        Avez-vous une solution s'il-vous-plaît pour "débrider" ce clavier ?
        Techniquement, comment expliquer que ce clavier soit monotimbral ?

        je suis au courant que la section orgue est splittable, c'est peut-être une piste.

        Commentaire


        • #5
          Il y en a des râleurs à Nice... après Luthor, voilà Richardson...

          On est en 2010, il y a des tonnes de claviers à divers prix, qualités, ...

          Si tu es satisfait d'un clavier chez Carrefour, tu sais ce qu'il te reste à faire
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour alchemist,
            je n'ai pas encore râlé mais reconnais que ton intervention :
            - "si c'est pas possible....c'est pas possible"- n'est pas trés constructive
            et ne répond en rien à ma question !!
            Effectivement il y a des dizaines de claviers sur le marché
            et le prix n'est pas le problème pour moi , le problème
            c'est la qualité des sons,la polyvalence et LE POIDS car je
            me déplace beaucoup.
            Le nord electro 3 est pour toutes ces raisons l'instrument idéal pour moi
            (manque le split)

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas non plus si c'est possible de splitter, ou simplement superposer plusieurs sons, c'est exactement cette fonction que j'aime sur le Nord Stage...enfin, il y a deux moteurs sonores complets dans le Nord Stage, vu qu'il est possible d'avoir 6 instruments à la fois (2 x 3 sections à la fois).

              Quand le Nord Electro est sorti en décembre 2008, j'ai failli craquer (Orgue du C1, lecture de samples, plus de mémoire, etc...), mais quand j'ai vu qu'il n'était que monotimbral, ça a été la raison qui m'a dit : spookyman, attends le Nord Stage 2 !

              Et je l'attends toujours de pied ferme.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richarson Voir le message
                reconnais que ton intervention :
                - "si c'est pas possible....c'est pas possible"- n'est pas trés constructive
                Si ce n'est pas possible du fait que l'OS du Nord ne le permet pas, que veux-tu qu'on te dise ? Tu ne t'attends quand même pas à ce qu'un membre d'AK te propose de réécrire le firmware de l'Electro rien que pour toi

                De toute façon, pour spliter un clavier monotimbral, il n'y a que deux solutions, l'une simple, et l'autre compliquée. La compliquée, écrire un nouvel OS ou firmware, et encore, si le moteur sonore le permet. La simple, acheter un deuxième Electro et faire du bitimbral
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richarson Voir le message
                  (..) ton intervention :
                  - "si c'est pas possible....c'est pas possible"- n'est pas trés constructive
                  et ne répond en rien à ma question !!
                  Elle est pourtant parfaitement claire : pour l'Electro 3, Nord a décidé - comme Korg pour le SV1 - de rester "pur" : il n'y a pas de split sur un piano acoustique, donc pas de split dans l'émulation de piano de l'Electro 3. Sur un orgue, il y a 2 claviers (au moins) : on les simule grâce à un split et une bitimbralité.

                  Donc, sauf à réécrire une partie du système d'exploitation, pas de solution à ton problème !

                  Alain (luthier électronique )

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par richarson Voir le message
                    Splitter un clavier c'est une fonction basique mais ESSENTIELLE !!!
                    ATHA

                    Commentaire


                    • #11
                      on est en 2010 les gars ! même les claviers vendus à carrefour sont multitimbraux !!
                      si on va par là, qu'est qui leur prend chez moog, eux qui s'acharne encore à faire des synthés monophoniques !!!
                      minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ghkgoto Voir le message
                        si on va par là, qu'est qui leur prend chez moog, eux qui s'acharne encore à faire des synthés monophoniques !!!
                        Et chez Yamaha, alors ! Pourraient pas faire des trompettes, des sax etc. polyphoniques et multitimbraux ?

                        Sérieusement : en matière de choix d'instruments, les claviéristes actuels sont plutôt gâtés, non ? Etant entendu que l'instrument idéal ne peut exister : " Qui prétend contenter tout le monde et son père " (La Fontaine : Le Meunier, son Fils et l'Âne).
                        Dernière modification par iaorana, 26 mars 2010, 20h53. Motif: ajout

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Jspookyman, attends le Nord Stage 2 !

                          Et je l'attends toujours de pied ferme.
                          Ah, tiens, toi aussi ? :-)))
                          Je le vois en rêve en 4 panels indépendants de 4 instruments chacun (piano, orgue, synthé, et samples de l'electro3 - mellotron en priorité !)
                          Bon ben... NORD STAGE 2 !
                          ___________________________________________
                          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui...avec l'orgue du C1 (voir du C2), l'intégration du Nord Modular pour la partie synthé, la lecture de sample comme sur le Wave et le NE3, et surtout...plein de mémoire (5 GB) histoire de pouvoir y mettre plein de samples.

                            Commentaire


                            • #15
                              Of course, la mémoire, à ne pas oublier !!!
                              A part ça est-ce que c'est plus ou moins prévu, un Stage II ???
                              Bon ben... NORD STAGE 2 !
                              ___________________________________________
                              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X